“Kaamelott : 1er volet” : un carton au box-office ?

23 juillet 2021 à 11h05 par Léanne Coste

Sorti le 21 juillet dernier au cinéma, “Kaamelott : 1er volet” suscite déjà un grand engouement. Les chiffres du long métrage au box-office parlent d’eux-même.

305 000 ventes enregistrées pour les séances en avant-première
305 000 ventes enregistrées pour les séances en avant-première
Crédit: Capture d'écran | YouTube

La sortie de Kaamelott au cinéma est-elle réussie ? Le film produit par Alexandre Astier était l’un des plus attendus de l’année. À noter que ce long-métrage n’est que le début de la trilogie complète qui sortira bel et bien au cinéma. La veille de la sortie officielle, 305 000 entrées avait déjà été vendues pour les séances en avant-première, comme le rapporte l’Internaute

S'ajoutent à cela les 116 000 entrées enregistrées depuis le 21 juillet. Une légère baisse qui s’explique notamment par l’exigence du pass sanitaire dans les lieux culturels et sportifs. Néanmoins, pour Alexandre Astier, cette sortie est un succès et marque d’ores et déjà le début d’une belle histoire.

Kaamelott dans l'espace 

L'astronaute Thomas Pesquet a lui aussi pu découvrir les nouvelles aventures du roi Arthur et de ses chevaliers directement depuis l'ISS. Nous attendons avec impatience les photos du royaume de Logres depuis l'espace !