Kaamelott : un Français veut visionner 200 fois le film au cinéma pour battre un record mondial !

19 juillet 2021 à 11h21 par Léanne Coste

Un Rémois âgé de 33 ans se lance un défi complètement fou : battre le record du monde de visionnage d’un même film. Pour ce faire, il compte aller voir le film “Kaamelott : 1er volet” 200 fois au cinéma.

"Kaamelott : 1er volet" sort le 21 juillet au cinéma
"Kaamelott : 1er volet" sort le 21 juillet au cinéma
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Une chose est sûre, Arnaud Klein sera incollable sur le film ! Ce Rémois est bel et bien déterminé à aller voir 200 fois le long-métrage “Kaamelott” au cinéma. À noter que le film, produit par Alexandre Astier, sortira dans les salles obscures le 21 juillet prochain

« Kaamelott, c’est un film français qui est une sorte d’institution. Le second degré est toujours présent (...) et en même temps, il y a une forme de profondeur qui est absolument admirable. Finalement, c’est l’histoire d’un homme qui essaie de rendre des idiots meilleurs », explique Arnaud Klein.

Pourquoi un tel défi ? 

Arnaud Klein ambitionne de battre un record mondial, celui de l’Américain Ramiro Alanis ayant visionné 191 fois le film "Avengers : Endgame" au cinéma. Le record apparaît dans le célèbre Guinness Book. Le Rémois y entrevoit un intérêt professionnel.

Alors en plein reconversion, il souhaite devenir monteur audiovisuel. Arnaud Klein a également lancé sa propre chaîne YouTube en guise de tremplin. Une vidéo d'explication sur cet incroyable défi a été publiée le 7 juillet dernier

D’après ses calculs, il lui faudra sept semaines et deux jours, soit 4 séances par jour, pour terminer son défi.

Un nouveau teaser 

À deux jours de la sortie officielle du film en salle, Kaamelott se dévoile un peu plus dans un extrait inédit, on vous laisse découvrir les images !