Kylian Mbappé : la justice clôt l'enquête pour viol présumé
Publié : 12 décembre 2024 à 9h27 par Joséphine Point avec AFP
Le dossier est clos faute de preuves suffisantes.
L'enquête pour viol visant Kylian Mbappé lors de son passage à Stockholm en octobre dernier est désormais close, a indiqué ce jeudi 12 décembre le parquet suédois.
"J'estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l'enquête, qui est donc close", a indiqué dans un communiqué la procureure en charge de l'affaire, Marina Chirakova.
Sans citer le nom du capitaine de l'équipe de France, la procureure a précisé que la personne visée par l'enquête n'avait "pas été notifiée d'une suspicion de crime".
"Je me suis jamais senti concerné"
Les faits sur lesquels la justice enquêtait ont eu lieu le jeudi 10 octobre dans un hôtel de Stockholm, le Bank Hotel, où Mbappé et son entourage logeaient, d'après les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen.
Si le nom de l'attaquant du Real Madrid n'a jamais été cité par les autorités suédoises, le locaux affirmaient qu'il était considéré comme "raisonnablement suspect" (degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise), dans l'enquête préliminaire.
Le joueur a toujours nié être impliqué dans cette affaire. "Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable, avait fait savoir son entourage. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de (l')image (de Kylian Mbappé), toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée".
Dans une récente interview sur Canal+, le footballeur a évoqué sa surprise autour de cette enquête : "Je n'ai rien reçu. Pas de convocation, rien. C'est juste de l'incompréhension. Je ne me suis jamais senti concerné. Il y a eu beaucoup de bruit".