L'animateur et agent immobilier Stéphane Plaza devant la justice
28 août 2024 à 5h48 par Joséphine Point avec AFP
Il comparaît devant le tribunal judiciaire de Paris ce mercredi 28 août pour des violences présumées sur d'anciennes compagnes.
L'animateur-vedette de télévision et agent immobilier Stéphane Plaza est jugé ce mercredi 28 août pour des violences physiques et psychologiques qu'il aurait commises entre 2018 et 2022 sur d'anciennes compagnes.
Les accusations le visant ont débuté en septembre 2023, avec la publication par Mediapart de témoignages de trois anciennes compagnes dénonçant des "humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques". Le site d'investigation évoquait aussi des "comportements problématiques" de la part de l'animateur dans le cadre professionnel.
Star des émissions "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre" ou encore "Chasseurs d'appart" l'animateur de 54 ans a multiplié les blagues grivoises à l'antenne et a été épinglé pour des propos sexistes par le Conseil supérieur de l'audiovisuel belge en 2017.
Décontracté à l'antenne, l'animateur entretient une apparente proximité avec ses fans sur Instagram, où il a évoqué ses problèmes d'alcool.
En réponse aux accusations des plaignantes, celui qui a régulièrement été désigné animateur préféré des Français dit avoir "la conscience tranquille".