L'auteur du buzz de La Pataterie redonne la frite aux dons des Restos du Coeur

15 septembre 2021 à 11h40 par Arnaud Laurenti

Steve Olson, l'Américain auteur d'un tweet enthousiaste sur La Pataterie, a profité de son éphémère notoriété pour inviter ses "amis Français" à faire un don aux Restos du Coeur. Un coup de pub qui a fonctionné.

Pataterie et Restos du Coeur
Crédit: Capture écran | Twitter

C'est décidément le touriste Américain le plus sympa du moment ! Steve Olson, à l'origine (malgré lui) d'un gros buzz autour de La Pataterie début septembre, a invité ses nouveaux amis Français à faire un don aux Restos du Coeur.

 

"Ok amis Français, bien que nous ayons nos différents sur les restaurants (et les pommes de terre), nous aimons clairement tous la nourriture, et nourrir les gens", écrit ce touriste Américain qui se décrit désormais comme un "aspirant influenceur pomme de terre". "Je viens de donner 100 euros aux Restos du Coeur - qui le fera avec moi ?", ajoute-t-il dans un tweet publié le 9 septembre dernier.

 

Un message de solidarité qui a été partagé plus de 3000 fois sur le réseau social, et "liké" plus de 23 000 fois. Visiblement, le buzz a eu de vrais effets sur les dons, puisque Les Restos du Coeur ont annoncé avoir enregistré "un quadruplement des dons par rapport à un vendredi normal de septembre".

De quoi redonner la patate à l'association.