L'émission "Appel à témoins" veut relancer deux enquêtes non-élucidées à Saumur et en Mayenne

Publié : 16h52 par
Fabienne Lacroix - Journaliste

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.

L’émission de M6 se penche ce mardi soir sur deux affaires toujours en cours : à Saumur en 2024, et en Mayenne en 2021.

Appel à témoins sur M6
Jimmy Le Pivert, 22 ans, avait été violemment agressé en juillet 2024 à Saumur.
Crédit : M6

Huit affaires définitivement résolues, trois autres en passe de l’être, sept enquêtes relancées : c’est le bilan de l’émission "Appel à témoins", lancée en 2021.

Pour son 16ème numéro, programmé ce mardi soir sur M6, deux affaires seront mises en avant.

 

Agressé à la sortie d’un bar à Saumur

La première affaire remonte à juillet 2024.

Jimmy Le Pivert, un jeune homme de 22 ans, passe la soirée dans un bar avec des copains pour regarder un match de foot dans le centre-ville de Saumur.
Le jeune homme et un ami partent ensuite dans un autre bar. A leur sortie, ils se font violemment agresser par trois personnes, qui prennent la fuite.
Jimmy, doit être hospitalisé : après trois semaines de coma, il se réveille hémiplégique avec de lourdes séquelles qui l’empêchent désormais de lire, d’écrire, de s’exprimer et de se déplacer.

Pour l’émission, il a tout de même réussi à dresser un portrait-robot de son agresseur.

 

Décès suspect en Mayenne

La seconde affaire s’est déroulée au printemps 2021, en Mayenne.

Jean-François Mourin rentrait chez ses parents quand il a été victime d’un accident mortel à Argenton-Notre-Dame (53).

Une sortie de route due à une vitesse excessive selon la gendarmerie qui explique que le conducteur aurait été éjecté du véhicule. Une thèse rejetée par la famille du jeune homme de 20 ans. Cette dernière met en avant plusieurs détails qui ne coïncident pas avec la thèse de l’accident. Pour ses proches, Jean-François est descendu de sa voiture après son accident par la porte passager et a été fauché par un chauffard qui a pris la fuite.

La famille du jeune homme, tout comme celle de Jimmy Le Pivert, espèrent que des témoins vont se faire connaitre pendant l’émission. Un numéro vert sera mis à la disposition des téléspectateurs : le 0 800 10 11 21.

L'émission "Appel à témoins" est diffusée le mardi 20 janvier à partir de 21h10 sur M6.