L’Ille-et-Vilaine à la conquête du titre de la plus grande galette saucisse au monde

23 mai 2022 à 16h50 par Simon Camelot

Un club de football se lance le défi de confectionner une galette saucisse de 60 mètres de long !

L’Ille-et-Vilaine à la conquête du titre de la plus grande galette saucisse au monde
Crédit: Capture d'écran | YouTube | CuisineAZ.com

Les temps sont durs pour les Mayennais qui ont déjà perdu leur titre du plus grand sandwich aux rillettes du monde en mars dernier et qui devraient perdre, dans quelques jours, un autre record.

En effet, le club de l’Entente Sportive Saint-Germain Montours (ESSGM), près de Fougères, a bien l’intention de battre le record de la plus grande galette saucisse jamais confectionnée ! C'est ce que rapporte Ouest-France en rappelant que le record est actuellement détenu par Changé, en Mayenne, avec une galette de 53 mètres, l’objectif étant cette fois-ci d’atteindre la barre des 60 mètres !

Cette galette saucisse géante sera donc confectionnée et vendue le jeudi 26 mai prochain à l’occasion du traditionnel tournoi de football. Les bénéfices de cette vente sont destinés à l’association « Pour les beaux yeux de Juliette » ayant pour but de venir en aide à Juliette, 9 ans, atteinte du syndrome de Bardet Biedl, une maladie rare.

Une cause louable et un objectif clair : ramener le record en Ille-et-Vilaine, berceau historique de ce plat traditionnel.