L’Indre de nouveau touché par de violents orages

20 juin 2022 à 8h24 par Bastien Bougeard

Un mois après un épisode orageux, très virulent, le département de l’Indre a de nouveau été touché par d’impressionnantes averses de grêles. Cette fois-ci, les dégâts semblent se concentrer au sud du département.

grele
Crédit: Archive

Comme un air de déjà-vu. Le département de l’Indre a été touché par un violent épisode orageux dans la nuit du 19 au 20 juin, quasiment un mois jour pour jour après un épisode d’une rare intensité qui avait essentiellement concerné l’agglomération castelroussine.

200 sorties pour les pompiers

Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois au cours de la nuit. Selon les premières indications des gendarmes, les dégâts se concentrent essentiellement dans la partie sud du département à La Châtre-Langlin ou Le Pêchereau où les pompiers sont intervenus pour des arbres couchés sur la chaussée. Des internautes signalent également des dégâts à leurs domiciles. Le trafic a également été perturbé sur l’A20, plus au nord cette fois-ci entre Vatan et Brion où les automobilistes ont préféré se ranger sur la bande d’arrêt d’urgence, car la visibilité était trop mauvaise.

Des dégâts à Argenton-sur-Creuse

La ville d’Argenton-sur-Creuse semble cependant avoir été plus touchée, puisque les gendarmes signalaient que des commerces avaient subi des dégâts dans la commune. Des véhicules ont d’ailleurs subi des dommages avec ces averses de grêles. D'autres dégâts sont signalés par exemple à Villedieu-sur-Indre, comme le signale le maire de la commune Xavier Elbaz. La mairie de Châteauroux a pour sa part ouvert un gymnase dans la soirée pour accueillir les habitants sans solution de relogements. Certains toits, endommagés par la grêle il y a un mois, sont encore bâchés pour l'instant.