L’un des accusés de l’affaire Leslie et Kevin sera-t-il remis en liberté ?

12 août 2024 à 12h14 par Denis LE BARS

L’un des cinq accusés du dossier réclame sa remise en liberté en attendant d’être jugé aux assises. Le tribunal de Poitiers doit se pencher sur cette demande ce mardi 13 août.

Leslie et Kevin ont été assassinés la nuit du 25 au 26 novembre 2022
Leslie et Kevin ont été assassinés la nuit du 25 au 26 novembre 2022
Crédit : Facebook | Charly Ncl

Le tribunal de Poitiers doit étudier ce mardi 13 août la demande de remise en liberté de Mickaël Zadi. Cet Angevin fait partie des cinq jeunes gens accusés d’avoir participé plus ou moins activement à cette nuit au cours de laquelle Leslie et Kevin ont été tués dans des conditions atroces, en novembre 2022 dans le sud Deux-Sèvres à Prahecq.

Mickaël Zadi qui sera jugé aux assises fait l’objet de quatre accusations : assassinats, enlèvement et séquestration, modification de scène de crime et recel de cadavre.

Deux autres accusés ont eux bénéficié d’une remise en liberté conditionnelle : le Charentais-Maritime Enzo Challat qui doit être jugé lui aussi pour assassinats et Stevan Mathieu, qui lui doit être jugé pour recel de cadavres et modification d’une scène de crime. La date du procès d'assises, qui aura lieu à Niort, n'a pas encore été déterminée.