La Baule : un homme arrêté pour avoir glissé une substance dans le verre d’une cliente

24 avril 2022 à 11h47 par Morgan Juvin

Un homme de 29 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi. La substance pourrait être du GHB, la "drogue du violeur".

Des "capotes de verre" pour lutter contre le GHB
Crédit: Unsplash

Un homme âgé de 29 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bar, proche de l’avenue De Gaulle à La Baule, en Loire-Atlantique.

Le gérant de l’établissement a alerté les autorités car selon lui le suspect aurait versé "à trois reprises" une poudre blanche dans le verre d’une cliente. Cela ressemble fortement aux techniques utilisées avec le GHB. Cette drogue est difficilement détectable chez les victimes puisqu’elle reste seulement 8h dans le sang après son injection.

Le suspect, un habitant de Saint-André-des-Eaux, a été arrêté avec différents stupéfiants sur lui, cette fameuse poudre blanche, mais aussi du Poppers, une substance euphorisante.

La garde à vue du jeune homme au commissariat de La Baule a été prolongée vendredi soir. Des analyses sont en cours concernant les substances versées dans le verre de la jeune femme. La victime, une femme de 26 ans, a déposé plainte.