La der de la série phénomène HPI

Publié : 25 septembre 2025 à 11h43 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Pas besoin d’avoir 160 de QI pour savoir que ce jeudi 25 septembre, les mouchoirs seront de sortie.

HPI
Crédit : Capture écran | Youtube | Toute Ma Télé

Ce jeudi soir, une page se réfère à la télévision : TF1 diffuse le dernier épisode de l'histoire de "HPI", la série portée par Audrey Fleurot.

Morgane Alvaro s'apprête à ranger au placard ses bottes roses, ses tenues léopards et colorées et à faire ses dernières bulles avec son chewing-gum.

L'héroïne va tirer sa révérence après 40 épisodes et plus de quatre ans après la diffusion du 1 er épisode, le 29 avril 2021. Cet épisode a d'ailleurs battu le record d'audience pour un lancement de série française sur TF1, avec 9,8 millions de téléspectateurs.

La 1 ère saison a été la 3 ème série la plus regardée de la télé française depuis la mesure des audiences, avec 11,5 millions de téléspectateurs en moyenne.

 

Diffusée dans plus de 100 pays et adaptée dans 7 pays

La série "HPI" est à ce jour le plus grand succès sur TF1 depuis 15 ans. Preuve qu'elle est un véritable phénomène, les aventures de Morgane Alvaro et d'Adam Karadec ont été diffusées dans 105 pays. Au total, 300 millions de personnes ont visionné.

La série a également été adaptée dans 7 pays dont les Etats-Unis, avec "High Potential", diffusé sur Disney+.

Autre exemple de son succès, la saison 3 avait été nommée aux International Emmy Awards dans la catégorie Comédie. En septembre 2024, la série avait remporté le prix de la meilleure série, et sa tête d'affiche Audrey Fleurot celle de comédienne préférée de fiction française, à l'occasion de la première édition des Télé-Loisirs Awards.

 

Morgane officiellement dans les rangs de la police ?

"Un final haletant"  ! C'est ce que promet la chaîne dans un communiqué pour le 8 ème et dernier épisode de la saison 5 de la série.

Ce jeudi soir, ultime épreuve pour Morgane et pas des moindres : son oral pour intégrer la police. L'épisode nous réserve aussi une dernière enquête qui promet de faire ressurgir pleins de souvenirs.