La France est championne d’Europe de cécifoot !

20 juin 2022 à 14h00 par Simon Camelot

Grâce à leur succès face à la Turquie (0-0 2-1 aux t.a.b) le 17 juin dernier, les Bleus sont sur le toit de l’Europe.

La France est championne d’Europe de cécifoot !
Crédit: Capture d'écran | Twitter | FFHandisport

L’Équipe de France de cécifoot a décroché vendredi dernier son troisième titre européen !

Il fallait oublier la déception des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, où les Bleus avaient terminé 8ème, à la dernière place… Et ces choses faites avec ce nouveau titre de champion d’Europe conquis après ceux de 2009 et 2011.

Une belle victoire, récompensant le travail des joueurs et du staff, comme l’explique Charly Simo, le directeur sportif du cécifoot français, au journal l’ÉQUIPE « Je remercie ce staff formidable, pour la plupart composé de bénévoles […] On va travailler dur parce que notre objectif est de monter sur le podium à Paris ».

En effet, cette compétition a permis de mettre un coup de projecteur sur ce sport avant les JO 2024, où la France n’aura pas simplement la casquette de pays hôte, mais celle de championne d’Europe.

Mais avant cela il y a les championnats du monde en 2023, à Birmingham en Angleterre, et la France a validé son ticket pour y aller, en atteignant le carré final de l’Euro.

Tous les feux semblent donc au vert pour nos Bleus, qui ont fait le plein de confiance et de reconnaissance avant les deux prochaines compétitions internationales.