La Garnache : une vidéo humoristique pour attirer les médecins

16 août 2021 à 12h02 par Victoria Maquet Foucher

Dans une vidéo publiée sur le site Internet de La Garnache, la ville vendéenne annonce vouloir recruter du personnel médical pour sa nouvelle maison de santé.

La Garnache : vidéo pour recruter des médecins
La Garnache : vidéo pour recruter des médecins
Crédit: Capture d'écran | Youtube

La ville de La Garnache en Vendée est à la recherche de médecins généralistes, mais aussi de spécialistes et professionnels médiaux pour sa nouvelle maison de santé en construction. Afin de faire part de leurs besoins, la municipalité a décidé de réaliser une vidéo sur le ton de l’humour. 

Ecrit par Elisa Roblin, le court-métrage met en scène la comédienne Héloïse Mathubert, en tant que représentante de la maison de santé de La Garnache : "Vous êtes médecin généraliste ? professionnel de santé ? votre profil nous intéresse. (…) Notre maison de santé n’attend que vous : ophtalmo, gynéco, psychomotricien, sage-femme et j’en passe ! Nous avons besoin de vous, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !".

Plus d’informations sur le site Internet de La Garnache, ou par mail à contact@lagarnache.f .

Une première vidéo réalisée en 2018

Confrontée à une désertification médicale de la ville en 2018, La Garnache avait déjà réalisé il y a 3 ans une vidéo humoristique pour recruter des professionnels de santé, misée sur l’autodérision. Vue plus de 80 000 fois sur Facebook, elle avait permis de recruter trois nouveaux médecins généralistes.