La maison de Scream à louer, celle de Conjuring à vendre !

5 octobre 2021 à 12h00 par Victoria Maquet Foucher

Avis aux amateurs de paranormal et d’effroi : voici deux annonces de biens atypiques ! Pour Halloween, AirBnb propose la location de la maison mythique de Scream. Concernant ceux qui souhaitent investir : la maison qui a inspiré le film The Conjuring est de nouveau en vente… avec fantômes compris ?

La maison de scream en location sur Airbnb & la maison de Conjuring en vente
La maison de scream en location sur Airbnb & la maison de Conjuring en vente
Crédit: Capture d'écran | Youtube

Pour Halloween, Airbnb propose de passer une nuit dans la célèbre maison de Scream... pour 5 dollars ! 

 

La maison de Scream disponible sur AirBnb

Envie de s’offrir de vrais frissons pour Halloween ? Airbnb propose une expérience effrayante aux plus courageux : passer une nuit dans la maison mythique où a été tourné le premier volet de Scream en 1996 !

C’est le shérif Dewey Riley (David Arquette) lui-même qui devient hôte de l’emblématique demeure située en Californie (Etats-Unis). Il donnera des conseils de survie pour échapper au tueur en série au masque blanc. "En tant qu’hôte, je garderai un œil attentif sur les invités qui pourraient faire face à un rebondissement inattendu. Croyez-moi, les films d’horreur sont toujours intéressants, pour le meilleur et pour le pire…" déclare-t-il à AirBnb.

Au programme : une soirée immersive et glaçante, animée de nombreuses surprises… Un marathon cinématographique des quatre films, avec la possibilité d’explorer tous les recoins de la maison et les marques de couteau sur les portes… Une ligne téléphonique reliée à Ghostface sera aussi installée pour les voyageurs "qui souhaiteraient entrer en contact avec le tueur au masque emblématique, mais attention, il pourrait bien appeler la maison aussi…" annonce le site.

Les 27, 29 et 31 octobre, Dewey pourra accueillir jusqu’à quatre personnes par soirée, pour seulement 5 dollars la nuit ! Les réservations ouvriront ce mardi 12 octobre à 19 heures sur AirBnb.

 

Bonne nouvelle pour les fans de la saga : le cinquième volet sortira en salle en janvier 2022.

 

Conjuring : la vraie maison est en vente

Avis amateurs de films d’horreur ! La maison ayant inspiré The Conjuring est en vente.

Sorti en 2013, le film aborde le véritable cas auquel ont été confrontés les fameux époux Warren. L’histoire retrace leur intervention auprès d’une famille confrontée à des phénomènes paranormaux dans les années 70, au sein de leur maison à Rhode Island (Etats-Unis).

La demeure d’origine construite au 18ème siècle a connu de nombreux propriétaires. En 2019, "Old Arnold Estate" a été racheté par un couple qui souhaitait exploiter le potentiel commercial de leur bien. Ils le revendent aujourd’hui en partie à cause d’intrusions d’inconnus, fans de maisons hantées.

En vente sur Realtor, la maison compte quatorze pièces et est affichée au prix de 1,2 million de dollars. "La rumeur veut qu'elle soit hantée par la présence de Bathsheba Sherman, qui vivait dans la maison dans les années 1800. (…) À ce jour, d’innombrables événements étranges ont été signalés" précise l'agence. Un argument de vente pour les passionnés de paranormal ?