La Roche-sur-Yon : l’entrepôt des Restos du Cœur cambriolé !

3 décembre 2021 à 14h42 par Morgan Juvin

Les faits ont été constatés jeudi matin. Près de 190 kg de denrées alimentaires ont été volées. Des centaines de familles pénalisées.

Restos du Coeur
Crédit: Capture d'écran | Facebook Restos du Coeur

L’heure était au dégoût et à la tristesse jeudi matin, après la découverte du cambriolage du local de l’association à La Roche-sur-Yon. Les faits se sont produits entre mardi 30 novembre et jeudi 2 décembre et ont été révélés par nos confrères du Journal du Pays Yonnais. Des individus seraient entrés par une fenêtre donnant sur le parking. Elle était brisée au petit matin.

 

Près de 200kg de denrées volées

Les bénévoles sur place ont pu constater la perte de 50 kg de sucre, 36 kg de café, et une centaine de kilos de plats cuisinés en conserve. La palette avait été apportée par les antennes de Challans et Givrand.

La responsable locale des Restos du Cœurs révèle que « les voleurs devaient avoir une camionnette vu le poids des cartons ». L’entrepôt de Mouilleron-le-Captif a permis d’approvisionner le centre pour venir en aide aux 750 familles aidées par l’antenne locale de la Roche-sur-Yon.

Les Restos du Coeur de la Roche-sur-Yon vont pouvoir continuer à distribuer environ 6 200 repas par semaine.

 

« C’est la première fois que ça nous arrive »

La responsable de l’antenne locale révèle que l’entrepôt a fait l’objet de quatre tentatives d’intrusions, à chaque fois sans succès. C’est donc inédit pour l’antenne de La Roche-sur-Yon. Dans le local de Mouilleron-le-Captif, des cambrioleurs ont tenté d’y pénétrer ces derniers jours mais l’alarme sur place les a fait fuir.

Et puis il y a un mois, l’entrepôt des Restos du cœur de Savenay avait été cambriolé avec à l’époque, 1,7 tonnes de denrées et du matériel dérobés.