La Rochelle élue ville la plus accueillante pour les propriétaires de chiens

16 juin 2022 à 14h13 par Lubin Genet

De quoi réjouir nos amis à quatre pattes !

La Rochelle : ville la plus accueillante pour les propriétaires de chiens
Crédit: Pixabay

Le site de réservation de vacances Holidu a récemment publié une étude désignant la Rochelle, ville la plus accueillante pour les chiens et donc pour leurs maitres.

Si vous êtes propriétaire d’une de ces adorables boules de poils, vous vous êtes surement déjà retrouvé face à un dilemme : celui de partir en vacances avec votre chien ou au contraire, de le confier à un dog-sitter. D’autant plus que de nombreux établissements touristiques refusent l’accès aux chiens, que de nombreuses communes ne possèdent pas d’espaces adaptés pour promener son chien ou simplement de vétérinaires susceptibles de prendre en charge le canidé.

 

Un tiers des locations adaptées

La ville de la Rochelle semble avoir pris en compte cette problématique. Le site Holidu a recensé les lieux « dogs-friendly » dans les différentes villes, décomptant le nombre de vétérinaires par habitants, analysant même le climat et traitant de diverses données. Visiblement, la préfecture de Charente-Maritime répond idéalement à tous ces critères.  

« Plus d’un tiers (36,47 %) des locations de vacances à La Rochelle sont adaptées aux chiens. La ville est également très bien classée pour le nombre de restaurants adaptés aux chiens, avec près de 5 % d’établissements accueillant nos amis à quatre pattes, ainsi que pour le nombre de mois où le temps est sans danger pour les chiens, soit moins de 19 degrés », peut-on lire sur le site de réservation de vacances.

Par ailleurs, selon nos confrères d’Actu La Rochelle, la plage rochelaise de Chef de Baie est comptée parmi les plages autorisées aux chiens. De plus, c’est également à la Rochelle que l’association « Les balades de Nina » organise des promenades et des rencontres entre propriétaires de chiens.