La ville de Nice inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco !

27 juillet 2021 à 15h05 par Léanne Coste

La candidature de “Nice, la ville de la villégiature d’hiver de Riviera” a été examinée ce mardi 27 juillet en fin de matinée par le comité du Patrimoine mondial de l’Unesco. Le verdit est enfin tombé !

La ville de Nice, officiellement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
La ville de Nice, officiellement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
Crédit: Unsplash

C’est enfin confirmé ! La ville de Nice est bel et bien intégrée à la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Cette réponse était attendue depuis 2014, année où le projet avait été mis sur pied. 

La décision a été prise à Fuzhou, en Chine où s’est tenu la 44e session du comité du Patrimoine mondial de l’Unesco. L’objectif était de mettre en valeur l’architecture niçoise et de la préserver.

Sur son compte Twitter, Christian Estrosi, le maire de la ville de Nice, a réagi à l’inscription de sa ville à l’Unesco : 

Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur témoigne d’une "immense fierté pour nous région" et salue le combat de Christian Estrosi, couronné d'un "succès parfaitement mérité". 

Un événement historique qui est également l’aboutissement de plus de deux siècles d’histoire et dix ans de candidature acharnée.