Laval : un match de foot arrêté avant sa fin à cause des projecteurs

6 février 2023 à 10h56 par Alexis Baudin

Samedi 4 février, un match de football de Régional 2 avait lieu entre Laval Bourny et Loireauxence Varades. Deux minutes avant la fin du match, les projecteurs automatiques se sont éteints, ne permettant pas de finir la rencontre dans de bonnes conditions.

Football
Crédit : Illustration Pixabay

Le coup d'envoi a été donné samedi 4 février à 18h30. Le score était alors de 1-1 quand les projecteurs autour du stade se sont éteints à 20h30, seulement deux minutes avant la fin du match.

Cette extinction des feux a obligé l'arbitre à suspendre le match. Les joueurs sont alors restés sur le terrain en attendant que les lumières se rallument. Cependant, il s'agissait de projecteurs automatiques programmés par l'agglomération de Laval jusqu'à 20h30, estimant que le match serait fini. 

Le quotidien régional Ouest France rapporte que le match avait commencé en retard, puis une bagarre entre deux joueurs n'a pas aidé à rattraper le temps perdu. Enfin, quelques minutes de temps additionnel n'ont pas joué en la faveur du match pour finir la rencontre dans les temps. Solène Carré, coach de l'équipe Lavalloise, explique : "On aurait logiquement dû être dans les temps, mais les différents faits de jeu ont joué contre nous".

Après quelques minutes sur le terrain à attendre que les lumières se rallument, l'arbitre a décidé de faire rentrer les joueurs au chaud. Le délai maximum pour reprendre le match est de 45 minutes. Néanmoins, impossible de rallumer les éclairages, même en appelant le service d'astreinte. Le match de foot ne verra donc pas sa fin.

L'arbitre du match, M. Delaporte, relate qu'il "va faire la feuille de match comme c'était prévu à la base. On va envoyer ça en détaillant le match, puis la commission va décider de comment tout ça va se dérouler".