Le centre aquatique Océabul rouvre ce mercredi à Saint-Jean-de-Monts

20 septembre 2022 à 10h54 par Nicolas Mézil

Après plus de deux semaines de fermeture, Océabul rouvre ses portes à Saint-Jean-de-Monts ce mercredi 21 septembre.

Les piscines de Vert Marine rouvrent progressivement leurs portes
Il sera possible de se baigner de nouveau au centre aquatique de Saint-Jean-de-Monts
Crédit: Pixabay

« Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau à partir du mercredi 21 Septembre ! » C’est le message affiché en page d’accueil du site internet d’Océabul.

C’est ainsi que le centre aquatique de Saint-Jean-de-Monts annonce sa réouverture après plus de deux semaines de portes closes.

Océabul était, en effet, fermé depuis le 5 septembre, sur décision de Vert Marine, la société chargée de sa gestion. Celle-ci avait alors annoncé la fermeture d’une trentaine de ses établissements en France, en raison du coût trop élevé de l’énergie pour ses installations.

Des solutions provisoires trouvées avec les collectivités

Ce vendredi 16 septembre, dans un communiqué, Vert Marine avait déjà annoncé que « des échanges constructifs avec les collectivités locales avaient permis de parvenir à des solutions provisoires qui permettent de mieux appréhender les surcoûts en matière d’énergie. »

En ce qui concerne la communauté de communes Océan-Marais de Monts, qui a confié la délégation de service public à Vert Marine, les conditions de cette réouverture n’ont pas été précisées.