Le chœur de Saint-Cyr remporte la 16ème saison de « La France a un incroyable talent » sur M6

23 décembre 2021 à 11h05 par Morgan Juvin

Les quarante élèves de l’école militaire de Saint-Cyr dans le Morbihan ont conquis les juges et le public avec leurs chants militaires ce mercredi sur M6. Ce n’est pas la première fois que des Morbihannais remportent l’émission.

Vainqueur LFAUIT 2021
Crédit: Instagram @promotioncaillaud

La version revisitée de la Marseillaise aura servi de bouquet final pour obtenir l’adhésion des téléspectateurs et des juges. Le chœur de Saint-Cyr Coëtquidan a remporté mercredi la 16ème édition de La France a un Incroyable Talent 2021.

 

Une « standing ovation »

Les élèves de l’Académie militaire, située à Guer dans le Morbihan, ont débuté par un medley de Vangelis intitulé « Conquest of Paradise ». Avant l’hymne national, les 40 choristes ont poursuivi avec un classique du répertoire de l’école : « En traîneau ». Le public et les juges se sont levés pour applaudir la prestation.

Le chœur de Saint-Cyr-Coëtquidan avait décroché sa place en finale directement, grâce à un golden buzzer de l'animatrice Karine Le Marchand.

Le chèque de 100 000 € donné à une association

La somme remportée par les élèves officiers sera reversée à des associations de blessés et aux familles de morts de l’Armée de Terre.

 

Une chorale morbihannaise déjà vainqueure il y a 8 ans

En janvier 2015, les 37 musiciens du Bagad Melinieron remportent l’émission de M6 devant plus de 2,5 millions de téléspectateurs.