Le cinéma comme solution contre la vague de chaleur
12 juillet 2022 à 16h51 par Maëva Bossard
Une bonne idée pour contourner la canicule. Rien de tel qu’une salle de cinéma pour prendre le frais. Petit rappel sur les films à l’affiche.
Difficile de s’occuper avec cette chaleur intense. On évite les activités en extérieur et on cherche des activités d’intérieur qui offrent de la fraicheur. Le cinéma fait partie de ces sorties qui peuvent aider à éviter la chaleur tout en passant un bon moment. Petit tour de ce qui est proposé dans les salles obscures en ce moment.
Pour les enfants
En ce début de vacances scolaires, on se creuse les méninges pour garder les enfants occupés, en les préservant au frais. Pour ça, quoi de mieux qu’un bon film et justement, les cinémas proposent des films d’animation dont :
- Buzz l’éclair: On retrouve le personnage de Toy Story dans une aventure qui l’emmène lui et son équipage à 4,2 millions d’années lumières. Il lui faudra affronter cette planète peu accueillante pour ramener tout le monde à la maison.
- Les Minions 2: il était une fois Gru : Ce film nous emmène dans les années 70 où Gru, encore enfant à l’époque, prépare un plan démoniaque pour intégrer un groupe de super méchants dont il est fan : Vicious 6.
Du rock dans les salles
Pour les amateurs de musique rock, le biopic d’Elvis Presley est toujours disponible en salles avec le film Elvis, réalisé Baz Luhrmann. La distribution se compose notamment d’Austin Butler dans la peau du chanteur, mais également de Tom Hanks qui incarne le manager, Tom Parker.
Un moment de rigolade
Une petite comédie française pour bien rigoler avec Irréductible de Jérôme Commandeur. Non seulement il est le réalisateur mais il est aussi acteur. Il incarne Vincent Peltier, un fonctionnaire responsable des "Eaux et Forêts" à Limoge, heureux de sa vie paisible jusqu’à ce qu’un remaniement des effectifs menace son poste. Une inspectrice fait son possible pour l’inciter à démissionner en l’envoyant sur des missions à conditions extrêmes comme au Groënland.
Immersion avec les dinosaures
Si vous préférez les films de sciences-fiction, quoi de mieux qu’un bon film de dinosaures avec Jurassic World : Le Monde d’après. Toujours disponible en salles, le film fait suite à Jurassic World : Fallen Kingdom dans lequel le fameux parc de dinosaures s’était effondré. Dans ce nouvel opus, les créatures vivent en liberté parmi les humains, mais la cohabitation s’avère compliquée.
Petit tour dans les airs…
Toujours de l’action mais moins dans la science-fiction, Top Gun : Maverick, toujours disponible dans de nombreux cinémas. Tom Cruise réendosse le rôle de Pete "Maverick" Mitchell. Le célèbre pilote devient formateur pour un groupe de jeunes diplômés de l’école Top Gun. Il doit les préparer à une mission spéciale.
…Ou en mer
Enfin, pour un petit moment à la fois drôle et émouvant, on vous conseille La Traversée avec Alban Ivanov dans le rôle principal. Il incarne Riton, un ancien policier de la BAC devenu skippeur. Il accueille un groupe d’adolescents déscolarisés accompagnés de leur éducateurs Alex et Stéphanie à bord de son bateau pour une traversée de la Méditerranée. Le voyage s’annonce houleux.
Voilà votre programme cinéma pour contrer la chaleur, à vos popcorns !