Le film "Batgirl" ne sortira finalement pas

4 août 2022 à 15h10 par Maëva Bossard

Ce mercredi 3 août, Warner Bros Discovery a annoncé que la sortie du film "Batgirl" est annulée, alors qu’il est encore en cours de production.

Le film Batgirl ne sortira finalement pas
Crédit: Twitter | Leslie Grace

Le nouveau film "Batgirl", inspiré des comics DC, ne sortira jamais. La nouvelle a été annoncée par les producteurs du long métrage, Warner Bros et Discovery. Les réalisateurs et les acteurs du long-métrage ont fait part de leur tristesse quant à cette décision.

C’est une nouvelle choquante, autant pour tous ceux qui ont travaillé sur le film que tout le reste d’Hollywood. Le film "Batgirl", encore en cours de production et presque achevé, ne sortira finalement pas, ni au cinéma ni sur aucune plateforme de streaming.

Initialement, le film devait sortir sur la plateforme HBO Max. Mais depuis la fusion de Warner Bros avec Discovery, le choix de la sortie a été remis en cause. Jugé trop coûteux pour une plateforme de streaming et pas assez spectaculaire pour passer en salle, les studios de production ont finalement pris la décision de ne pas le diffuser du tout.

Le budget du film avait déjà atteint les 90 millions de dollars.

 

La réaction des acteurs et réalisateurs

Les équipes ayant travaillé sur le projet ont exprimé leur tristesse. Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs du long-métrage, ont partagé leur déception dans un communiqué publié sur leurs comptes Instagram respectifs. Ces derniers ont même appris la nouvel lors du mariage de l’un d’eux.

"Nous sommes tristes et choqués par la nouvelle. Nous n’arrivons toujours pas à y croire. En tant que réalisateurs, il est important pour nous que notre travail soit montré au public […]", ont-ils déclaré en début du communiqué.

L’actrice et chanteuse Leslie Grace, qui interprétait le rôle principal, s’est elle aussi exprimée sur les réseaux :

"Chère famille ! À la suite de la récente nouvelle concernant notre film "Batgirl", je suis fière de l’amour, du travail acharné et de l’intention que tout notre incroyable casting et notre équipe infatigable ont mis dans ce film pendant ces 7 mois en Écosse."

Le casting était aussi composé de Michael Keaton, qui renfilait le costume de Batman, ainsi que de Brendan Fraser et de J.K. Simmons.