Le film « Joker » aura une suite en 2024

4 août 2022 à 18h15 par Maëva Bossard

La suite du film « Joker », salué par la critique en 2019, a été confirmée ce mercredi 3 août. Plusieurs surprises sont attendues concernant ce deuxième opus.

Le film « Joker » aura une suite en 2024
Crédit: Warner Bros. Entertainment Inc. | TM & DC Comics | Niko Tavernise

Ce deuxième film s’appellera "Joker : Folie à Deux". Une publication sur Instagram du réalisateur Todd Philips en juin avait fait naître des rumeurs quant à la suite du premier film qui avait obtenu un énorme succès. L’image montrait la couverture du script du film. Depuis mercredi, la suite a été confirmée avec une date de sortie.

Si quasiment aucune information concernant cette suite n'a encore filtré, le magazine Variety annonce qu’elle sortira aux États-Unis le 4 octobre 2024 au cinéma. On sait déjà que Joaquin Phoenix devrait reprendre son rôle d’Arthur Fleck, le Joker - rôle qui lui avait valu l’Oscar du meilleur acteur en 2020.

Cette suite promet d’être surprenante puisque le film devrait prendre la forme d'une comédie musicale, un genre encore jamais décliné dans l’univers DC - ni même dans tout autre univers de super-héros.

 

Lady Gaga : c'est confirmé

L’histoire de ce deuxième opus devrait s'intéresser à la relation entre le Joker et Harley Quinn, une psychiatre à l’asile d’Arkham qui tombe amoureuse de lui et devient sa complice.

Et pour incarner ce nouveau personnage, Warner Bros. semblait avoir déjà une piste sérieuse : des rumeurs laissaient entendre que Lady Gaga pourrait endosser le rôle d’Harley Quinn. Une rumeur confirmée ce jeudi par la principale intéressée sur ses réseaux sociaux !

Le choix de Lady Gaga est presque évident : Bradley Cooper avait produit le premier film "Joker". L’acteur a déjà travaillé avec la chanteuse sur le film "A Star Is Born". De même, le réalisateur Todd Philips avait aussi travaillé sur la version de 2018 du film.