Le Futuroscope vous embarque dans une mystérieuse expédition !

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !
Au programme : une immersion dans le triangle des Bermudes, à bord d’un bateau, et beaucoup de sensations !
/medias/6cOIUcKx8a/image/Mission_Bermudes___chute1750078068367-format16by9.png)
Attention, mer agitée au Futuroscope !
Le parc poitevin met le cap sur le Triangle des Bermudes dans sa nouvelle attraction, "Mission Bermudes", qui ouvrira au public dès le 28 juin. Une attraction sur l'eau, dans un bateau, qui mélange du rafting à des séquences de Grand huit !
Une aventure à sensations, mais accessible à toute la famille, comme l'indique Rodolphe Bouin, directeur général de Futuroscope Xperiences, au micro d'Alouette : "Les visiteurs nous ont demandé de la sensation depuis un petit moment. C'est pour ça qu'on avait injecté un premier roller coaster en 2020, Objectif Mars, et c'est pour ça qu'on a maintenant notre attraction aquatique à sensation, mais accessible à partir d'1,05 mètre parce-que notre objectif c'est le partage en famille et entre amis".
Pensée comme un film d’aventure grandeur nature, Mission Bermudes emmène les visiteurs dans une mission de sauvetage à haut risque au coeur du célèbre Triangle des Bermudes, ce lieu mythique qui alimente depuis des
décennies les plus folles théories. Pendant 10 minutes, l'immersion est totale dans un bateau hybride, à la fois flottant et sur des rails.
Une chute de 16 mètres de haut
Ce "petit frisson", comme le présente le directeur du parc, c'est tout de même un "splash" final à plus de 60 km/h après une chute de 16 mètres de haut. Mais que se passe-t-il exactement avant la grande chute ? Il faudra tester l'attraction, à partir du 28 juin, pour le savoir !
Mission Bermudes a nécessité sept années de travail, dont trois ans et demi de chantier, pour un investissement total de 25 millions d'euros. Un pari pour le Futuroscope, qui assume pleinement d'être aujourd'hui reconnu comme un parc d'attractions, avec ses spécificités : "Notre marque de fabrique c'est la diversité donc c'est de la sensation mais pas que... ça reste fait de grandes et belles images, de spectacles vivants et de choses pour les tout petits. C'est pas simple de ne pas choisir mais le Futuroscope a décidé de ne pas choisir et d'en avoir pour tous les goûts", conclut Rodolphe Bouin.
Rodolphe Bouin, directeur général de Futuroscope Xperiences, au micro d'Alouette | Alouette DR