Le jeu de simulation de football "Pro Evolution Soccer" (PES) devient "eFootball", une version gratuite en ligne !

21 juillet 2021 à 17h00 par Morgan Juvin

Le célèbre éditeur japonais de jeux vidéo se renouvelle ! La simulation de football "Pro Evolution Soccer" (PES) sera remplacée par une version en ligne, appelée "eFootball". En tête d'affiche : Neymar et Lionel Messi. De quoi concurrencer le géant FIFA. Le jeu sera gratuit et disponible dès l'automne.

PES 2021
Nouvel ambassadeur : Neymar
Crédit: Twitter | Konami

Depuis quelques années, "Electronics Arts" avec FIFA surpasse le marché des simulations de football et dévore l'éditeur Konami et son jeu PES. 

L'éditeur japonais fait le pari du « free-to-play » (jeu gratuit) et du mode multijoueur pour redonner de l'attractivité à sa propre simulation. Certains contenus pourront être achetés dans le jeu, selon vos envies. "eFootball" sera disponible sur console dernière génération et next-gen, ordinateur, tablette et mobile. "eFootball" va tenter de capter les joueurs déçus par l'évolution, chaque année, de FIFA qui, petit à petit, laisse partir certaines licences de clubs comme la Juventus de Turin ou l'AS Roma.

Avec le succès des jeux gratuits en ligne, Konami fait le pari de toucher tous les types de joueurs. Un système de gratuité a fait ses preuves avec des jeux vidéo devenues colossaux comme "Fortnite".

Le jeu sera lancé et disponible dès cet automne.