Le masque chirurgical rendrait plus séduisant ?

17 janvier 2022 à 11h41 par Arnaud Laurenti

C'est mieux si on le porte bien.

Le masque chirurgical rendrait plus séduisant ?
Crédit: Unsplash | Aman Abdulalim

Selon une étude britannique relayée par The Guardian et repérée par Capital, les femmes trouveraient les hommes portant un masque jetable plus attirants que ceux qui n'en portent pas.

 

La pandémie a-t-elle fait du masque un nouvel atout séduction ? Peut-être... Des chercheurs britanniques ont interrogé un petit panel composé de 43 femmes en février 2021 afin de découvrir si le masque était un frein à la séduction car associé aux maladies.

Si cela semblait être le cas avant la pandémie (sauf peut-être pour les fans de Grey's Anatomy), les réponses semblent désormais bien différentes : les femmes interrogées devaient évaluer sur une échelle de 1 à 10 l'attractivité des visages qui leur été présentés, avec ou sans masque. Ces derniers ont majoritairement trouvé les hommes portant un masque en tissu plus attirants que ceux qui n'en portaient pas. Le masque chirurgical bleu semblait d'ailleurs être le plus populaire.

Selon le Dr Michael Lewis, expert du visage cité par The Guardian, le masque aurait désormais un côté "rassurant". Il permettrait également de concentrer l'attention sur les yeux.