Le meurtre d'une adolescente de 15 ans en Haute-Vienne

Publié : 16 décembre 2024 à 7h51 par Thierry Matonnat

Le corps d'une adolescente de 15 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune d'Isle. Un adolescent a été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre.

Police
Crédit : Illustration Envato - DR

Une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre sur la commune d'Isle, à la périphérie de Limoges. Le corps présente plusieurs coups de couteau. La victime scolarisée en classe de troisième au lycée Maryse Bastié de Limoges se prénomme Inès. 

Dès vendredi 13 décembre, des proches de l'adolescente avaient publié sur les réseaux sociaux un message précisant qu’Inès avait disparu et ils avaient diffusé la photo de la jeune fille ainsi que sa description.

Le parquet de Limoges indiquait ce dimanche soir qu’un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre.

"Il n'est pas du tout question de viol", a précisé ultérieurement à l'AFP, la procureure de la République de Limoges, Emilie Abrantes, qui n'a pas souhaité donner davantage de détails dans l'immédiat.

Selon plusieurs médias, le suspect aurait évoqué devant les policiers un guet-apens pour voler son téléphone portable à la victime, après lui avoir fixé un rendez-vous via le réseau social Snapchat.

La famille de l’adolescente a lancé une cagnotte pour l’organisation des obsèques. Dimanche soir, plus de 4 000 € avaient déjà été récoltés.