Le premier bébé né lors d'un séjour au Puy du Fou : il obtient un "Pass Éternel"

23 juillet 2021 à 11h21 par Victoria Maquet Foucher

Lors d’un séjour au Puy du Fou le 26 juin 2021, une femme originaire des Landes a perdu les eaux au Puy du Fou. Né le lendemain, le jeune Rafaël vient de recevoir un "Pass Éternel" : un accès illimité "à vie" au parc vendéen.

premier bébé né lors d'un séjour au Puy du Fou
premier bébé né lors d'un séjour au Puy du Fou
Crédit: Archives

Le 26 juin dernier, Ludovic et Floriane, un jeune couple originaire des Landes accompagnés de la (future) mamie paternelle, commençaient une journée au parc du Puy du Fou. Après avoir pu profiter de deux spectacles "les Chevaliers de la Table Ronde" et "Le Bal des Oiseaux", Floriane perd les eaux ! Très inattendu pour le couple, qui attendait la venue de leur bébé le 15 août. Prématuré, Rafaël a finalement vu le jour le lendemain, le 27 juin 2021, au Centre Hospitalier de Cholet. Il devient le premier bébé né pendant un séjour au Puy du Fou !

Une situation inédite pour le parc qui a décidé de célébrer cette naissance si particulière et de marquer l’événement. Rafaël et sa famille étaient invités ce jeudi 22 juillet à revenir aux Epesses, afin de remettre au nouveau-né un "Pass Éternel" : un accès illimité "à vie" au Puy du Fou !

Le parc vendéen ajoute sur son blog : "Qui sait, le lien unique qui unit Rafaël et le Puy du Fou donnera peut-être naissance à une longue et grande carrière de voltigeur, viking, chevalier, ou bien encore mousquetaire ?".