Le Puy du Fou lance "Le Grand Tour" : un train-spectacle à travers la France

23 novembre 2021 à 10h31 par Arnaud Laurenti

C'est une première en France ! Le Puy du Fou annonce la création d'un train spectacle pour 2023 : le Grand Tour proposera un voyage de 4000 km à travers tout le pays.

Le Puy du Fou lance le Grand Tour
Crédit: Puy du Fou

Un train-spectacle : c'est le nouveau concept porté par le Puy du Fou qui annonce la création du Grand Tour pour l'été 2023. Un train style "Belle époque" qui emmènera les voyageurs aux quatre coins du pays pour 6 jours et 5 nuits, pour une expérience immersive unique.

 

En collaboration avec la SNCF, les équipes du parc vendéen ont défini un tour de France "jalonné d'escales minutieusement choisies, au service d'une grande histoire mise en scène en gare".

Le train du Grand Tour, composé de cinq voitures, soit 15 cabines de 10 à 30 m², s'élancera de Paris et traversera "onze merveilles de France" a explique Nicolas de Villiers lors d'une conférence de presse ce mardi. "Le Grand Tour" accueillera 30 passagers par voyage.

Les voyageurs découvriront ainsi Epernay, Reims, Beaune, Annecy, Avignon, Aix-en-Provence, Arcachon, Pauillac, Chenonceaux avant un terminus au Puy-du-Fou.

Il est déjà possible de pré-réserver sa place à bord du train du Puy du Fou sur legrandtour.com.

Côté tarif, il faudra compter à partir de 4 900€ le séjour, par personne.