Le record de la plus grande chenille humaine de Saint-Brieuc menacé !

23 juin 2022 à 14h58 par Simon Camelot

Alors que les Bretons détiennent le record avec 1 338 personnes réunies, Rouen rentre dans la course pour le titre mondial !

Saint-Brieuc : le « record du monde breton » de la plus grande chenille humaine est battu !
Crédit: Capture d'écran | YouTube | INA Chansons

Depuis le 5 juin dernier, Saint-Brieuc détient le record du monde la plus grande chenille humaine, mais ce record pourrait être battu l’année prochaine.

Tout d’abord, il faut faire la différence entre une « chenille humaine » et la « queue leu leu » car c’est différent ! La position n’est pas la même, puisque dans le premier cas, il faut se tenir par les hanches et non par les épaules        .

Le record de 1 338 personnes réunies par les Bretons de Saint-Brieuc sera remis en jeu entre le 8 et 18 juin 2023 à l’occasion de la prochaine édition de l’Armada.

Ce rassemblement de voiliers géants ayant lieu à Rouen va se voir ajouter à sa programmation cette tentative de record, comme l’annonce le Parisien.

L’événement connaît déjà un véritable engouement et l’Opéra de Rouen a proposé ses services pour réaliser la musique, tout comme le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol, qui devrait interpréter une version rock à la guitare.

Ce record est décidément très disputé ces derniers temps.