"Le Seigneur des anneaux" : Amazon dévoile le teaser et le titre de sa série

20 janvier 2022 à 11h02 par Arnaud Laurenti

"Les Anneaux de pouvoir" sera disponible sur Prime Video à partir du 2 septembre.

"Le Seigneur des anneaux" : Amazon dévoile le teaser et le titre de sa série
Crédit: Capture écran | YouTube | Amazon Prime Video

L'attente des fans touche à sa fin ! Amazon a dévoilé le titre et un teaser pour sa nouvelle série adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux : "Les Anneaux de pouvoir".

 

Retour en Terre du Milieu le 2 septembre prochain, sur la plateforme de streaming Prime Video ! "Les Anneaux de pouvoir" va replonger les fans du genre dans l'univers du Seigneur des Anneaux, dont les films sont devenus des oeuvres culte. L'adaptation de l'oeuvre de Tolkien va cette fois se décliner sous forme de série.

 

Retour dans le temps

Concernant le pitch, l'histoire se déroulera longtemps avant les évènements des deux trilogies de Peter Jackson, puisant ainsi dans la riche littérature des romans de J.R.R Tolkien. Nous découvrirons ainsi la Terre du Milieu à son âge d'or, lorsque les anneaux de pouvoir ont été forgés pour les nains, les elfes, les hommes - et Sauron.

Exit donc les personnages de Gimli, Frodon, Sam, Aragorn, Legolas ou encore Gollum. Si certains devraient faire leur retour, ce sera sous les traits de nouveaux acteurs : Galadriel, campée par Cate Blanchet dans les films, sera interprétée par Morfydd Clark (His Dark Materials).

L'attente des fans de Tolkien comme des films de Peter Jackson est énorme, et Amazon semble avoir mis les moyens pour y répondre : près d'un milliard de dollars ont été investis pour le tournage des deux premières saisons, indique Allocine. Environ 465 millions de dollars ont été investis rien que pour la première saison.

Rendez-vous le 2 septembre pour découvrir le résultat !