Le Seigneur des Anneaux : sortie d'une série Amazon, en septembre 2022

3 août 2021 à 16h21 par Victoria Maquet Foucher

Ce lundi 2 août, Amazon Prime a dévoilé la date de sortie de la série inspirée du "Seigneur des Anneaux", ainsi qu’une image inédite. L’adaptation sera disponible en septembre 2022 sur la plateforme.

Série Amazon "Le seigneur des anneaux" - sortie dévoilée le 2/09/2022
Série Amazon "Le seigneur des anneaux" - sortie dévoilée le 2/09/2022
Crédit : Capture d'écran | Twitter

Bonne nouvelle pour les fans de la saga : le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux vient de s’achever en Nouvelle-Zélande. Les épisodes seront disponibles semaine après semaine à partir du 2 septembre 2022 sur la plateforme Amazon Prime. Au casting : Cynthia Addai-RobinsonRobert Aramayo...

La série reprendra certains personnages emblématiques des films de Peter Jackson, mais débutera à la période du Second Âge lors de la défaite de Sauron. Plus précisément lorsque les Hommes et les Elfes sont encore alliés, "dans une période de paix relative, des milliers d’années avant les événements des livres Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien" explique par Amazon Studios dans un communiqué.

Une première image dévoilée

Difficile de savoir à quoi s’attendre dans cette nouvelle adaptation des livres de Tolkien. Cependant, Amazon Prime a dévoilé une première image inédite de la série, qui donne quelques indices sur son atmosphère et l’histoire qui y sera abordée.

On y voit une personne habillée en blanc, peut-être un elfe selon certaines théories. Au fond apparaît une cité ainsi que des jets de lumière provenant de deux arbres. Pour les connaisseurs, sûrement Telperion le Blanc, un arbre fait d’argent et Laurelin le Doré, fait d’or. Un lieu qui n’a pas encore été vu à l’écran. En attendant les premières images et la bande annonce, de la série dévoilée dans quelques mois, toutes les théories sont possibles !