Le Tour de France : prochaine étape, Netflix !

31 mars 2022 à 15h21 par Arnaud Laurenti

La plateforme de streaming vidéo vient d'annoncer la sortie d'un docu-série sur la Grande Boucle pour 2023, sur le modèle de Formula One.

Le Tour de France : prochaine étape, Netflix !
Crédit: Pixabay | Alouette

Le maillot jaune débarque sur Netflix ! La plateforme de streaming vidéo s'est associée à ASO, avec la participation de France Télévisions, pour la production d'un docu-série sur les coulisses du Tour de France 2022. Le tournage a déjà commencé !

 

Porté par le succès de "Formula One : Drive to survive", Netflix vient d'annoncer la sortie d'un nouveau docu-série sur le monde de la course. Mais cette fois, c'est sur la Grande Boucle que la plateforme a jeté son dévolu. Le Tour de France 2022, qui s'élancera le 1er juillet du Danemark, va faire l'objet d'un documentaire qui retracera "le parcours de 8 équipes et qui suivra au plus près l'ensemble des acteurs du Tour de France", annonce Netflix sur Twitter.

Derrière ce docu-série consacré à l'une des courses phares du cyclisme, les producteurs de "Formula One". Au programme : huit épisodes de 45 minutes.

Netflix suivra ainsi les équipes AG2R Citroën, Alpecin-Fenix, Bora-Hansgrohe, EF Education-EasyPost, Ineos Grenadiers, Jumbo-Visma, Groupama FDJ et Quick-Step Alpha Vinyl, détaille le journal L'Equipe

La diffusion de ce docu-série est prévue pour le premier semestre 2023.