Le leader du groupe Les Forbans est décédé à l'âge de 63 ans

Publié : 26 novembre 2025 à 8h27 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

"Chante, chante, danse et mets tes baskets"... Vous avez forcément été entêté par cette chanson culte. Son chanteur, Albert Kassabi, dit "Bébert", leader du groupe de rock "Les Forbans", est décédé ce mardi 25 novembre, a annoncé Michel Papain, cofondateur et batteur du groupe.

Albert Kassabi dit "Bébert", le leader du groupe les Forbans
Crédit : Capture d'écran | YouTube | INA Chansons

Albert Kassabi est décédé à 63 ans des suites d'une longue maladie.

"C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Bébert. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses fans. Il restera à jamais dans nos cœurs et dans l'histoire de la musique. Repose en Paix Bébert", peut-on lire sur la page Facebook du groupe.

 

Les Forbans, du lycée aux millions de disques vendus

Le groupe des Forbans est formé en 1978 par cinq copains de classe du même lycée. En 1982, ils adaptent en français la chanson "Shout! Shout! (Knock Yourself Out)" du chanteur américain Ernie Maresca : ainsi est créé le hit "Chante !", vendu à près de deux millions d'exemplaires et encore aujourd'hui considéré comme un standard de la chanson française.

Après leur séparation en 1987, "Bébert" reforme Les Forbans" avec d'autres membres. Il a depuis continué de donner des concerts, une cinquantaine par an. Les Forbans ont participé jusqu'en 2014 à la tournée "Âge Tendre, la tournée des idoles". Ils avaient par ailleurs célébré les 40 ans du groupe en 2018, sur la scène mythique de l'Olympia.