Les 24 Heures du Mans se déclinent en parfum
Publié : 1er mars 2025 à 9h07 par Brieuc Souetre
Vous rêvez de sentir la course, c'est désormais possible !
/medias/6cOIUcKx8a/image/parfum_24_heures_du_mans1740740578465-format16by9.png)
L'odeur des 24 Heures du Mans est retransmise dans une gamme de parfums, en partenariat avec le célèbre parfumeur Corania.
"Le style", "La passion" et "le mythe" feront leur apparition dans les boutiques des 24 heures du Mans. Imaginés par le parfumeur Corania en collaboration avec Automobile Club Ouest (ACO), les parfums rappelleront l'intensité de la course centenaire et le monument de l'histoire française qu'elle représente.
La gamme est actuellement en production et la distribution est prévue très prochainement. Corania présente trois contenants de trois couleurs différentes. Un design sobre mais qui rappelle évidemment la course : le 24 écrit en noire sur un fond blanc, l'écriture "Le Mans" ou encore le bouchon recouvert de gomme.
Rassurez-vous, les parfums ne sentiront pas l'essence, mais incarneront "l’histoire et l’esprit de cet événement mythique", explique le parfumeur.
Trois parfums, trois odeurs
Pour le flacon rouge, "La passion", Vincent Ricord a imaginé un parfum qui évoque la passion pour la course, et le romantisme.
Le parfum noir sera celui du "Mythe", imaginé par Félix Dechamps. Il voulait retranscrire l'ambiance magique autour de la course qui se mélange de tradition et de modernité.
Pour "Le Style", c'est la couleur blanche qui est choisie. Réalisé par Jérémy Sabater, le parfum évoque la vitesse, la détermination, mais surtout l'élégance et le côté gentleman de la course.
Ces trois parfums, produits en France, seront mis en vente entre 30 et 39 euros dans les boutiques de l'ACO.