Les baskets les plus importantes de la carrière de Michael Jordan mises aux enchères
11 avril 2023 à 11h22 par Joséphine Point
Il s’agit des Air Jordan que le basketteur a portées lors des finales NBA de 1998.
Si vous êtes adepte de basketball et que vous avez plusieurs millions d’euros à dépenser… cette enchère est faite pour vous !
Il vous reste quelques heures pour miser et peut-être acquérir les baskets "Air Jordan 13 Bred" que Michael Jordan portait lors du second match des finales NBA en 1998. Lors de ce match qui opposait son équipe, les Chicago Bulls, aux Utah Jazz, le célèbre numéro 23 avait marqué 37 des 93 points de son équipe qui s’était imposée (93-88).
En fin de rencontre, le basketteur avait offert la paire de baskets, dédicacée, à un ramasseur de balles. Si ces chaussures sont uniques, elles sont aussi mythiques car il s’agissait alors de la dernière année de Michael Jordan au sein des Chicago Bulls, l’ère de "la dernière danse" que le documentaire Netflix "The Last Dance" a mis en lumière en 2020.
Un prix estimé entre 2 et 4 millions de dollars
Ces "Air Jordan 13 Bred" mises aux enchères sur le site web de la maison américaine Sotheby’s sont décrites comme présentant "un œil holographique non conventionnel et une semelle extérieure ressemblant à une patte de panthère" pour donner au joueur de légende "l’agilité d’un chat".
Si les baskets ont été estimées entre 2 et 4 millions de dollars, l’offre actuelle s’élève à 1,8 million de dollars. Mais la journée n’est pas encore terminée… Le record du maillot porté par Michael Jordan, vendu à 10,1 millions de dollars en septembre 2022 sera-t-il battu ?