"Les Combattantes" : la nouvelle création de TF1

19 septembre 2022 à 15h01 par Maëva Bossard

Ce lundi 19 septembre, TF1 va diffuser le premier épisode de la série "Les Combattantes", co-financé par Netflix.

« Les Combattantes » : la nouvelle création de TF1
Crédit: Capture d'écran | Youtube | Allociné | Bandes Annonces

Après le succès du "Bazar de la Charité", TF1 revient dès ce lundi avec une toute nouvelle création : "Les Combattantes". L’intrigue de la série, co-financée par Netflix, se situe cette fois-ci en 1914, dans les Vosges et raconte les histoires de quatre héroïnes incarnées par Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou et Sofia Essaïdi.

"Le Bazar de la Charité" avait rassemblé plus de six millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur TF1 en 2019. Cette année, l’équipe s’est retrouvée pour une nouvelle création, un nouveau décor, et une autre période : celle de la Première Guerre mondiale dans "Les Combattantes".

La série emmène les téléspectateurs en 1914, dans les Vosges. Elle suit les histoires de quatre femmes : une prostituée incarnée par Audrey Fleurot, une infirmière interprétée par Camille Lou, une religieuse jouée par Julie de Bona et une épouse devant reprendre l’usine de son mari, représentée par Sofia Essaïdi. Cette dernière rejoint l’équipe déjà formée par les trois premières actrices présentes dans la première série, celle-ci racontant l’incendie qui avait fait 120 morts le 4 mai 1897.

Les quatre actrices seront rejointes par Sandrine Bonnaire, Tchéky Karyo, Laurent Gerra ou encore Tom Leeb dans cette création de huit épisodes réalisés par Alexandre Laurent et produits par Iris Bucher. Le tout, financé par le géant du streaming Netflix et la chaîne de télévision TF1.

Reste à voir si "Les Combattantes" aura le même succès que "Le Bazar de la Charité", alors que la chaîne se trouve dans un contexte tendu entre l’abandon de la fusion avec M6 et le conflit avec Canal+.