Les communes aux noms burlesques s'installent aux Cerqueux le temps d'un week-end

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.
Des délégations de Latronche, Bouzillé, Corps-Nuds ou encore Arnac-la-Poste sont attendues dans la commune des Mauges jusqu’à ce dimanche 6 juillet pour la 21ème édition du festival des communes aux noms burlesques.
/medias/6cOIUcKx8a/image/panneau_11751534560460-format16by9.png)
Après Vatan (36) en 2024, le festival des communes aux noms burlesques fait étape cette année dans le Maine-et-Loire.
La municipalité des Cerqueux accueille la 21ème édition de ce rendez-vous estival, destiné à mettre en valeur le patrimoine et défendre la ruralité, le tout avec une bonne dose d’autodérision !
Et il en faut de l’autodérision quand votre commune s’appelle Andouillé, Simplé ou encore Ballots en Mayenne, Les Cerqueux ou Bouzillé en Maine-et-Loire, Beaufou en Vendée, Chantemerle sur la Soie et Marans en Charente-Maritime, Corps-Nuds et Nouvoitou en Ille-et-Vilaine, Folles, Saint Barbant et Arnac-la-Poste en Haute-Vienne, Latronche en Corrèze, Le Quiou et Plumaudan dans les Côtes-d’Armor et Vatan dans l’Indre.
Au total, une quarantaine de communes jouent le jeu en se retrouvant chaque année autour d’un grand marché du terroir et des animations en tous genre le temps d’un week-end.
En 2026, le festival des communes aux noms burlesques se déroulera en Mayenne, à Simplé.