Les jumelles pandas du ZooParc de Beauval vont faire leur première sortie !

9 mars 2022 à 11h30 par Arnaud Laurenti

Nées il y a 7 mois, Huanlili et Yuandudu feront leur première sortie en extérieur ce vendredi.

Les jumelles pandas du ZooParc de Beauval vont faire leur première sortie !
Crédit: ZooParc de Beauval

Les deux petites boules de poils du ZooParc de Beauval vont faire leurs premiers pas à l'extérieur ce vendredi 11 mars ! Une sortie test qui doit permettre aux pandas de découvrir leur futur environnement.

 

Jusqu'ici, Huanlili et Yuandudu évoluaient dans leur enclos intérieur. Ce vendredi, à partir de 10h00, les deux pandas pourront donc découvrir leur futur élément. "Vont-elles humer l’air de leur petit museau, se terrer au sol ou au contraire commencer à gambader ? Pour l’instant, nul ne le sait. Les soigneurs et vétérinaires observeront leurs premiers pas et sauront réagir si elles montrent des signes de nervosité ou de stress", indique le ZooParc dans un communiqué adressé à la presse.

"Nous prendrons évidemment la meilleure décision : les rentrer dans leur loge intérieure ou leur laisser un peu plus de temps pour s’acclimater à la température extérieure, aux bruits, aux cris des autres animaux. Nous agirons sur le moment pour leur assurer un bien-être maximal et leur laisserons des temps d’adaptation", précise Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du ZooParc de Beauval.  

Durant le week-end du 12 et 13 mars, les jumelles resteront dans leur enclos intérieur pendant que leur mère évoluera à l'extérieur de temps à autre. Le lundi 14 mars, ce sera l'inverse : les petits pandas passeront du temps à l'extérieur pendant que leur mère restera dans l'enclos intérieur.