Les marmottes de France 3 quittent la chaîne

25 août 2021 à 15h00 par Victoria Maquet Foucher

Egéries de France 3 depuis cinq ans, les marmottes tirent officiellement leur révérence. Dans un clip d’au revoir, elles ont elles-mêmes annoncé leur départ de la chaîne.

"Les marmottes" les mascottes de FR3. Après 5 ans, elle disparaissent de la chaîne.
"Les marmottes" les mascottes de FR3. Après 5 ans, elle disparaissent de la chaîne.
Crédit: Capture d’écran YouTube | Mikros

Depuis 5 ans, les marmottes incontournables de France 3 animaient les coupures publicitaires, bandes-annonces de la chaîne, lors des vacances de Noël ou encore les grands rendez-vous sportifs. Elles avaient particulièrement séduit le public Français, mais aussi Américain, avec leurs parodies de films qui ont connu un certain succès (Flashdance, E.T, Harry Potter, Titanic…).

C’est officiel : elles ne seront plus au programme à la rentrée.

 

Le clip d’adieu

Un clip d’adieu passe depuis ce mardi 24 août sur France 3. Pour rester fidèle à l'humour de la célèbre mascotte de la chaîne, la vidéo est une parodie ! Elle met en scène une marmotte installée dans le même décor occupé le président Valéry Giscard d’Estaing après sa défaite à la présidentielle en 1981. Avec la même émotion, la marmotte dit "au revoir" avant de quitter le bureau. On peut lire : "Après un quinquennat sur France 3, les marmottes tirent leur révérence".

Le clip est à retrouver en exclusivité sur le site Télé-Loisirs.

En décembre prochain, les téléspectateurs de France 3 découvriront "le nouvel élu" qui remplacera les marmottes emblématiques de la chaîne.