Les pépites de l’été : les activités nautiques insolites à tester !

16 juillet 2021 à 16h05 par Léanne Coste

Qui n’a pas envie de s’adonner à des activités nautiques en été ? Cette année, la rédaction vous propose de vous expérimenter à de nouvelles choses tout aussi divertissantes que rafraîchissantes. Qu’ils s’agissent de sports de glisse ou de sports sous-marin, voici notre sélection d’activités nautiques insolites à essayer pendant vos vacances !

Et si vous tentiez le flyboard par exemple ?
Et si vous tentiez le flyboard par exemple ?
Crédit: Unsplash

Wingfoil : le nouveau sport tendance 

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce tout nouveau sport, le Wingfoil est la tendance de cet été ! Cette activité inédite débarque sur les spots vendéens tels que la Tranche-sur-Mer, les Sables-d’Olonne ou encore à l’Atlantic WakePark d’Aiguillon-sur-Mer. Ce sport nautique est un mélange entre le kitesurf et la planche à voile et vous permet de glisser sur l’eau en étant propulsé par le vent. L’aile gonflable, étant très légère, vous aide à vous diriger. 

Cette activité est accessible à tous, quelle que soit votre condition physique. À noter que l’intégralité des leçons sont encadrées par des moniteurs en bateau à proximité. 

Un maximum de sensation et de plaisir, vous n’avez plus qu’à tester !

Flyboard 

Ces petits engins à l’allure futuriste sauront vous séduire pour cet été. Accrochés à une planche propulsée par deux puissants jets d’eau, vous serez élevés dans les airs. Une activité singulière qui procure des sensations intenses et une bonne dose d’adrénaline. Vous pourrez retrouver plusieurs spots d’initiation dans le grand Ouest notamment à Pornichet et à la Rochelle

N’hésitez plus à vous lancer pour votre premier baptême de flyboard !

Surf électrique 

C’est l’activité du moment ! Le Surf électrique est une invention 100% française lancée par Chris Defrance. Également connue sous le nom de e-foil, cette création vous permet de surfer grâce à un moteur fixé à un aileron sous la planche. Vous pourrez planer jusqu’à 60 cm au-dessus de l’eau, et ce, jusqu’à 40km/h.

Que ce soit sur la côte, sur un lac ou encore sur une rivière, le Surf électrique se pratique même sans vagues. Cette activité est parfaite pour profiter d’adrénaline sans trop d’efforts. Offrez-vous une session de surf électrique sans plus tarder !

Randonnée  palmée 

Pourquoi ne pas tester le snorkeling (randonnée aquatique) ? C’est l’occasion de visiter les fonds marins pour une excursion qui change de l’ordinaire. En famille ou entre amis, parez vous de votre masque et de votre tuba pour découvrir la côte Atlantique autrement. La Bretagne est une destination idéale pour s’initier à cette pratique. La presqu’île de Quiberon et l'archipel des Glénan vous réservent de jolies surprises avec leur écosystème très varié.