Les pépites de l'été : top 5 des activités insolites à Nantes !

30 juillet 2021 à 17h15 par Léanne Coste

Que faire à Nantes cet été ? La rédaction vous propose cinq activités pour sortir de votre zone de confort en cette période estivale. Misez sur le voyage à Nantes qui se déroule jusqu'au 12 septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région. Au programme, valorisation du patrimoine culturel nantais et activités insolites en tout genre !

Que faire à Nantes cet été ?
Que faire à Nantes cet été ?
Crédit: Unsplash

Une piste de roller géante 

Un projet assez fou s'est installé depuis le 3 juillet sur la place Graslin : “Playground 2021”, une piste de roller de 38m de diamètre. Tous les amateurs de patins à roulettes et de rollers peuvent s’y exercer librement (des patins seront prêtés). Les skates et les trottinettes ne seront en revanche pas autorisés. Le petit plus ? La circulation est interrompue dans cette zone pendant, et ce, pour toute la durée de l’évènement. Une occasion pour petits et grands de s'exercer aux rollers, en plein centre-ville de Nantes.

Une croisière insolite sur l'Erdre 

Embarquez pour une croisière inédite, longeant l’île de Versailles, le tunnel Saint Félix pour mieux comprendre le cœur de la cité des Ducs. Vous en apprendrez un peu plus sur les secrets du centre ville nantais à bord d’une croisière d’1h30. Départ au Quai de la Motte rouge. 

Excursion dans les vignobles nantais 

Le temps d’une demi-journée profitez du plus grand vignoble de vin blanc d’appellation en France. Partez à la rencontre de viticulteurs passionnés par leur métier. Vous pourrez également participer à plusieurs dégustations de produits du terroir. Une activité idéale si vous souhaitez vous écarter de la métropole nantaise pour vous aérer l'esprit. Retrouvez plus d'informations sur le site du Vignoble Nantais

Une séance de cinéma en VOST 

Même sans pass sanitaire, vous pourrez tout de même aller au cinéma pour profiter des dernières nouveautés. Et pourquoi pas en VOST ? Le cinéma Katorza, situé à deux pas du théâtre Graslin, occupe une place à part entière. Cette salle est essentiellement consacrée au cinéma d’auteur et mise sur la diversité. Vous aurez la possibilité de sortir de votre zone de confort en y visionnant des films étrangers principalement en version originale. Une bonne occasion pour travailler votre anglais ! 

La HAB Galerie 

Vous connaissez sûrement le Hangar à Bananes pour ses restaurants et ses bars mais pourquoi ne pas y découvrir une étonnante exposition. Dans le cadre du Voyage à Nantes, vous pourrez découvrir gratuitement les secret de l’oeuvre de Gilles Barbier intitulée “Travailler le dimanche”. Embarquez le temps d’une visite pour « un voyage dans cet univers de mots, de gouaches, de rêves, de digressions, d’hésitations, d’erreurs et d’autant de victoires sur le temps, la langue et le sens ».