Les urgences de Laval ferment en soirée dès ce samedi

25 décembre 2021 à 6h00 par Morgan Juvin

L’établissement de santé fait face à un manque de personnel urgentiste. Il sera fermé en soirée entre ce samedi et le 29 décembre, puis entre le 1er et le 4 janvier. La direction avait déjà fait le choix de fermer le service pendant 4 jours début novembre.

Urgences de Laval
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

Le service des urgences de Laval sera fermé au public de 18h30 à 8h30 entre ce samedi et le 29 décembre, mais également entre le 1er et le 4 janvier.

Seules les urgences vitales seront prises en charge. Le service de nuit des urgences avait fermé quatre nuits début novembre.

 

Des médecins urgentistes en difficultés

11 médecins sur 16 manquent à l’appel à l’hôpital de Laval. Les remplaçants se font rares et la direction tente de s’adapter pendant les fêtes.

Sur les réseaux sociaux, la cheffe du service des urgences témoigne de son quotidien difficile à l’hôpital. La professionnelle de santé avait été auditionnée par le Sénat le 16 décembre. Elle s'était exprimée sur la réalité du quotidien des urgentistes dans l’hôpital Mayennais.

Que faire en cas d’urgence ?

L’hôpital rappelle que d’autres services sont disponibles. La direction recommande de ne pas se déplacer aux urgences avant d’avoir appelé le 15 ou le 116 117.

Seules les urgences vitales traitées par le 15 seront prises en charge aux urgences en soirée. Le service fonctionne normalement en journée.

Le service des urgences du Centre Hospitalier de La Roche-sur-Yon est fermé depuis vendredi soir et jusqu’à dimanche 9h.