Les vestiaires d’un stade incendiés et vandalisés à Limoges

Publié : 16 septembre 2025 à 12h56 par
Thierry Matonnat - Journaliste

Thierry Matonnat vous informe en Haute-Vienne et en Creuse, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Les locaux du stade Jacky Raimon dans le quartier du Val de L’Aurence ont été victimes d’un incendie et de dégradations. Une enquête est en cours.

Stade Jacky Raimon
Crédit : Google Maps | Capture d'écran

C’est un équipement essentiel à la vie du quartier du Val de L’Aurence qui a été la cible d’un incendie criminel.

Ce lundi 15 septembre, les vestiaires, les locaux de stockage de matériel et la buvette du stade Jacky-Raimond ont été partiellement détruits par un incendie vers 5h du matin. Plusieurs départs de feux ont été relevés et des faux-plafonds ont été arrachés.

Les dégâts sont surtout visibles à l’intérieur dans le bâtiment du foyer d’accueil.

La police scientifique est venue faire de relevés. La piste criminelle ne fait aucun doute.

La ville de Limoges, propriétaire des bâtiments a déposé plainte.

L’activité du Sporting Limoges Val de l'Aurence va être perturbée. Les presque 200 jeunes qui profitaient de cette structure vont devoir au moins temporairement trouver une solution de repli.

Dans un communiqué, le Réseau des Acteurs Sportifs du Val-de-L’Aurence (RASVAL) "condamne fermement ces actes de dégradations contre le mouvement associatif et les activités sportives du quartier. Il assure le club, les joueurs, les dirigeants et les bénévoles des deux clubs de son soutien et de sa solidarité active".

Le terrain étant utilisable, la municipalité pourrait aménager une structure provisoire permettant d’assurer l’accueil des jeunes.