Les Vieilles Charrues se préparent à la vague de chaleur

12 juillet 2022 à 12h02 par Maëva Bossard

Des mesures vont être prises pour faire face à la canicule lors de la 30ème édition qui se déroule du 14 au 17 juillet 2022 à Carhaix.

Les Vieilles Charrues se préparent à la vague de chaleur
Crédit : Facebook | Vieilles Charrues

Les dates du festival tombent pile au moment de la canicule. Les organisateurs qui attendent 280 000 personnes pendant ces 4 jours mettent en place des dispositifs pour aider les festivaliers à se rafraichir au mieux.

Au contraire des Francofolies qui se déroulent dans la même période en bord de mer à la Rochelle, Les Vieilles Charrues ne sont pas aidées par le site du festival. Celui-ci se déroule dans un champ et doit accueillir la moitié des festivaliers en camping. Le site dispose de peu d’ombre et tous les concerts se déroulent en plein air.

Jusqu'à 38 degrés attendus 

Les températures atteindront les 38 degrés en fin de weekend. S’ajoutent à ça l’effervescence du spectacle et l’effet de regroupement devant les scènes non couvertes. On ne peut pas en vouloir aux festivaliers, lorsque l’on voit les têtes d’affiche : Stromae, Orelsan, DJ Snake, M, Angèle et la liste est encore longue.

Les mesures pour aider les spectateurs à gérer au mieux la chaleur et profiter du spectacle se multiplient : des fontaines à eau et des portiques brumisateurs sont prévus ainsi que des canons à eau. Le directeur du festival, Jérome Tréhorel, a précisé à nos confrères du Parisien que des produits hydratants seront distribués et des tonnelles installées dans le camping pour ombrager les emplacements.