Limoges : Une femme tuée par balle par son compagnon

30 janvier 2023 à 7h48 par Thierry Matonnat

Samedi soir, une femme est morte après avoir reçu une balle en pleine tête dans son appartement à Limoges. Son compagnon, aurait tiré accidentellement en manipulant une arme enrayée. Sa garde à vue a été prolongée. Le parquet devrait ouvrir une information judiciaire aujourd’hui.

Police de Limoges
Police de Limoges
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Une femme de 30 ans a été retrouvée à son domicile une balle en pleine tête par les sapeurs-pompiers et les policiers, samedi 28 janvier vers 20h30.

C’est la sœur de la victime qui a prévenu les secours après que le compagnon de cette dernière l’ait appelé en panique.

Selon nos confrères du journal Le Parisien, il a expliqué qu’alors qu'il manipulait un pistolet de calibre 7,65 enrayé, le coup serait parti involontairement, touchant sa compagne assise sur le canapé.

Un conjoint violent

Si le couple n’était pas connu des services de police pour des problèmes de violences intra-familiales, le compagnon de la victime, âgé de 36 ans, s’est déjà montré violent avec de précédentes conjointes.

Sa garde à vue a été prolongée alors que celle de la sœur de la victime a été levée.

Le Parquet de Limoges devrait ouvrir une information judiciaire ce lundi 30 janvier. Les enquêteurs vont devoir déterminer les circonstances exactes de la mort de la jeune femme et établir s’il s’agit d’un accident ou d’un crime.