Loire-Atlantique : le masque obligatoire dans les cours d'école dès lundi

3 décembre 2021 à 14h49 par Arnaud Laurenti

Le préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté imposant le port du masque dans les cours de récréation, dès 6 ans, dans l'ensemble du département. Même chose en Maine-et-Loire. La mesure devrait être suivie dans l'ensemble des Pays-de-la-Loire.

Loire-Atlantique : masque obligatoire dans les cours d'école à partir de lundi
Crédit: Unsplash

La préfet de région l'avait déjà annoncé jeudi lors d'un point de situation sur l'épidémie de Covid-19 en Pays-de-la-Loire : le masque va s'imposer dans les cours d'école à partir de lundi. Le préfet de Loire-Atlantique vient de prendre un arrêté en ce sens.

 

Le mesure concerne toute personne âgée de 6 ans et plus sur l'ensemble des communes du département de Loire-Atlantique "afin de réduire la circulation du virus et éviter la diffusion de l'épidémie dans la population générale".

Ainsi, le masque devient obligatoire dans les cours de récréation des écoles élémentaires, collèges et lycées à compter du lundi 6 décembre et jusqu'au vendredi 17 décembre inclus.

 

Mesure similaire en Maine-et-Loire

Le préfet du Maine-et-Loire a pris une mesure similaire qui entre en application ce lundi 6 décembre dans les écoles élémentaires, collèges et lycées du département.

La même mesure pourrait entrer en vigueur dans les autres départements des Pays-de-la-Loire.