Loire-Atlantique : Rolex, Audi RS3, Harley-Davidson, lingots et bijoux à petits prix au tribunal de Nantes

Publié : 2 octobre 2025 à 13h29 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Le tribunal judiciaire organise, ce jeudi 2 octobre, une vente aux enchères de biens saisis.

Illustration - Envato DR
Illustration - Envato DR

À l'occasion de la 7ème Nuit du droit, le tribunal judiciaire de Nantes organise une vente aux enchères de biens saisis. Elle est organisée au tribunal de Nantes ce jeudi 2 octobre à 17h.

Lingots, bijoux, voitures et montres de luxe ou bien même des baskets collector. Au total, plus de 110 lots sont mis en vente ce jeudi par le tribunal de Nantes. Ils proviennent tous de saisies et de confiscations dans le cadre d'affaires pénales. Neuf ventes aux enchères de ce type sont organisées partout en France en même temps, dont celle de Nantes. 

 

De belles affaires

Une rolex à 5 000 euros, une Harley Davidson à 3 000, une Audi RS3 Sportback à 25 000 euros ou des baskets à 60 euros. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. En revanche, il est impossible de connaître le passé de ces biens : leur provenance ou encore les affaires auxquelles ils sont liés. Mais ils ont tous fait l'objet de vérifications avec d'être mis en vente. 
L'argent récolté par la vente servira notamment au remboursement des parties civiles ainsi qu'au budget général de l'Etat.