Loire-Atlantique : un procès requis contre l'homme suspecté d'avoir tué Tessa

Publié : 4 août 2025 à 10h14 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

L'individu est soupçonné de l'avoir percuté mortellement en décembre 2018 avec un engin de chantier, à Saint-Julien-de-Concelles. 

Alouette DR
Alouette DR
Dans l'enquête sur la mort de Tessa, cette jeune femme de 17 ans tué en décembre 2018, percutée par un engin de chantier à Saint-Julien-de-Concelles, la fin des investigations est décidée fin 2022. Mais l'affaire subit plusieurs rebondissements.
Après la notification formelle de la fin des investigations, la mère de Tessa décide, en 2023, de témoigner dans l'émission "Appel à témoins" sur M6. A l'issu de la diffsion, un téléspectateur appelle les gendarmes et indique qu'un de ses amis reconnaît être l'auteur de l'accident. Le suspect, placé en garde à vue quelques jours plus tard, reconnaît son implication avant de revenir sur ses aveux. 
 

Renvoi en correctionnel 

Tout change récemment avec le renvoi devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire aggravé par la circonstance du délit de fuite de l'homme suspecté du meurtre. Un soulagement pour la famille de la victime. C'est désormais au juge d'instruction de décider, dans les prochains jours, de la tenue ou non d'un procès. 
Pour le moment, l'individu est toujours libre, placé sous contrôle judiciaire