Lorient : un procès pour savoir qui a tué Fred Weasley !

4 octobre 2021 à 17h07 par Arnaud Laurenti

Qui a tué Fred Weasley, l'un des jumeaux et frère de Ron, dans Harry Potter ? À l'occasion de La Nuit du Droit, un faux procès est organisé ce lundi à Lorient !

Fred Weasley
Crédit: Warners Bros. France

"Droit, science et magie" sont au programme de La Nuit du Droit ce lundi 4 octobre, au tribunal judiciaire de Lorient ! Pour faire dédouvrir le droit, ses métiers et toutes ses subtilités, un faux procès doit déterminer qui a tué Fred Weasley dans la saga Harry Potter.

 

Faire découvrir le droit et le monde de la justice de manière ludique : c'est le parti pris par les tribunaux judiciaires de Lorient et Vannes. Le premier accueillera ce lundi soir la reconstitution d'un procès, ouvert à tous et avec pour thème : "Découvrez qui a tué Fred Weasley". Un personnage populaire, tiré de la saga Harry Potter, de J.K. Rowling.

Dans cette enquête de fiction, trois suspects ont été interpellés : un sorcier, un Moldu (un humain sans pouvoir magique) et un personnage magique.

Afin de juger ces personnages pour le moins particulier, Lorient accueillera un "tribunal spécial", au format d'assises. Les accusés seront défendus par trois avocats.

Le délibéré du procès sera lui rendu à Vannes, ce lundi soir également.

Cette soirée spéciale sera à suivre en direct sur YouTube dès 18h30.